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Bonjour et bienvenue sur mon site !
 

Je suis Julien DENIS, votre thérapeute bien-être. Je vous accueille dans un cadre bienveillant, confidentiel et ressourçant dans des cabinets que je loue à Paris (des consultations par Skype sont également possibles si vous habitez une autre région). Je vous accompagne pour vous aider à faire émerger vos ressources pour que vous puissiez gérer en autonomie une difficulté qui s'est dressée sur votre chemin (prise de poids, stress, troubles du sommeil, burn-out...) et retrouver une harmonie aussi bien sur le plan physique que psychologique. Je suis là pour vous rassurer, vous aider à prendre soin de vous et vous transmettre des outils qui répondront à votre difficulté et que vous pourrez intégrer dans votre quotidien pour apprivoiser seul-e votre adversité.
 

Mon accompagnement s'inscrit dans une dimension humaniste. Mon approche est à la fois intégrative (interaction corps/esprit), holistique (chaque être est unique) et interdisciplinaire (se sentir en harmonie est lié à un équilibre de tous vos piliers vitaux). En d'autres termes, je considère que le corps et l'esprit forment un tout et que l'association de plusieurs approches complémentaires est la meilleure manière de vous proposer un accompagnement complet, personnalisé et adapté. Selon moi, c'est par cette approche multdimensionnelle de vous-même que je peux adapter mes soins au plus près de votre difficulté. Je me suis donc intéressé à plusieurs domaines sources de bien-être pour m'orienter vers une démarche intégrale considérant différents angles dans mes prises en charge : votre alimentation, votre stress, votre sommeil, vos émotions.
 

Si la diététique, la sophrologie et la psychologie positive s'avèrent complémentaires, vous choisirez le domaine que vous souhaiterez renforcer avec moi. Un domaine restera la base majoritaire du travail effectué ensemble avec un objectif que nous définirons lors de la première séance. Si nécessaire, des compléments dans les autres domaines seront intégrés dans mes soins, discutés au préalable avec vous et pris avec votre accord, afin que mon accompagnement soit personnalisé et réponde spécifiquement à vos besoins. Par exemple, si vous souffrez de stress, nous pourrons intégrer entre une et trois séances de psychologie positive dans un suivi en sophrologie afin de vous transmettre des outils complémentaires. Un autre exemple, si vous souffrez de surpoids, une séance en sophrologie spécifique au stress ou une séance en psychologie positive sur l'acceptation de votre corps pourra être intégré à votre suivi en nutrition.


 

La diététique, la sophrologie, la méditation pleine conscience et la psychologie positive constituent la bouée de votre bien-être à laquelle vous allez pouvoir vous accrocher face aux vagues et aux courants de la vie. Avec mon aide, vous la consoliderez et vous ferez en sorte qu'elle reste présente dans votre quotidien pour gérer ensuite seul-e les remous.
 

Boue e 3 couleurs avec texte


J'ai mis au point dans chacun de ces domaines des plans d'accompagnement, qui tiennent compte de vos besoins et de votre personnalité. Ils sont le fruit d'un travail de recherche au cours de mes formations, de compréhension de moi-même à travers ma propre existence de vie, et d'intégration dans mon quotidien depuis de nombreuses années.
 

Au-delà de vous aider dans votre difficulté, mon rôle est également de vous guider dans la connaissance de vous-même et de vos ressources pour que vous deveniez acteur de votre propre prise en charge dans votre quotidien, bien après l'accompagnement en lui-même.
 

L'esprit dans lequel je travaille implique votre confiance et votre collaboration. Je vous guide sur les bons rails et vous aide à faire émerger vos ressources pour y parvenir, c'est ensuite à vous de prendre votre destin en main pour les appliquer et vous les approprier dans votre quotidien.
 

Je vous présente les types de difficulté sur lesquelles je peux vous accompagner :
 

  • Equilibrer votre alimentation
  • Perdre du poids
  • Apaiser vos excès alimentaires
  • Dépression
  • Burn-out
  • Confiance en soi, estime de soi
  • Apprivoiser vos émotions
  • Prendre conscience de vos ressources
  • Agir sur votre stress, votre anxiété, votre fatigue
  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Prendre la parole en public
  • Se préparer à un examen
     

Au fil des autres pages, vous découvrirez plus en détail comment se déroulent les séances dans le ou les domaines qui vous intéressent.
 

Je vous souhaite une agréable visite !

Julien DENIS