Créer un site internet

Détox après fêtes

julienweb Par Le 27/12/2020

Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, pour récupérer des excès, éliminer les toxines et purifier votre corps, je vous propose une journée détox conviviale avec des assiettes colorées, signes de vitamines et de bonne humeur.

Voici une salade composée que vous pouvez vous préparer : pour 4 personnes, il vous faudra 1 pamplemousse, 1 pomme grany, 20 petites crevettes roses, 150g de radis, 100g de tomate cerise et un peu d’huile d’olive.
Taillez les pamplemousses en quartier et la pomme en lamelles. Ôtez les fanes des radis et coupez-les en trois. Coupez les tomates cerise en deux. Ajoutez les petites crevettes roses. Mélangez le tout dans un saladier, puis badigeonnez d’huile d’olive.

En collation, vous pouvez consommer tout au long de la journée des fruits comme l'ananas, la clémentine ou le kiwi qui sont détoxifiants, dépuratifs et énergétiques. L'ananas élimine les toxines, purifie le corps et favorise la digestion (surtout si vous souffrez de ballonnements). La clémentine riche en vitamine C est un très bon antioxydant. Le kiwi stimule vos défenses immunitaires et lutte contre la fatigue hivernale : le fruit de saison par excellence ! Vous pouvez les manger crus ou sous la forme d'une salade de fruits.

En boisson, je vous propose un thé savoureux ! Vous pourrez le boire tout au long de la journée (avec les fruits si vous voulez). Le thé est reconnu par son côté diurétique qui vous aidera à éliminer les toxines. Faites bouillir de l'eau, puis ajoutez un sachet de thé nature (noir, vert, rouge... selon vos goûts). Ajoutez deux cuillères à café de miel et quelques gouttes de citron jaune. Le miel est un très bon antioxydant et le citron renforcera votre système immunitaire en cette période par sa teneur en vitamine C.

Prendre soin de votre santé, c'est apporter du bien à votre corps en intégrant la notion de plaisir.

 
×