Créer un site internet

Livre d'or

6 message(s) dans le livre d'or

  • Merci Catherine pour ce retour très positif. Je suis ravi de lire que vous vous sentez bien dans votre corps et, qu'avec le temps, vous parvenez à gérer votre alimentation et votre activité physique. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre autonomie.
    • Catherine D Le 05/11/2020
    Bonjour Julien
    Je fais un point un an après notre début d’entretien en vue de ma perte de poids.
    J’ai retrouvé mon poids de forme avec un IMC à 26, je continue à perdre du poids et j’espère atteindre dans quelques temps un IMC « normal » à 25.
    Je me sens parfaitement bien, je n’ai aucune frustration puisque je mange ce que je veux sans me priver. Je ne vais pas dire que je ne fais pas parfois des écarts, je mentirai. Il y a les repas de famille, les restos entre copines etc… mais j’ai appris à les gérer et je perds en quelques jours leurs mauvais effets.
    Je fais chaque jour un peu de marche et je me sens beaucoup mieux.
    Merci encore pour tous ces bons conseils, vous avez réussi là où d’autres ont échoué à me faire perdre mes kilos superflus.
  • Merci Odette pour votre témoignage, qui relate bien votre parcours. Accepter et expérimenter pourraient résumer votre chemin. La psychologie positive vous a aidé à adopter un autre regard sur vos troubles du sommeil pour les accueillir, puis la pratique de la respiration et de la sophro-méditation à prendre conscience des ressources que vous pouvez utiliser pour vous apaiser, en l’occurrence le lâcher-prise. Par l’approche que je vous ai proposée, je vous ai éclairé différentes voies possibles pour améliorer la qualité de vos nuits, puis c’était ensuite vous qui aviez toutes les cartes entre vos mains pour choisir ce qui vous convenait le mieux. Remplacer le neuroleptique que vous preniez depuis plusieurs années par des méthodes très naturelles telles que la respiration en pleine conscience est un bel accomplissement ! J’ai été ravi de vous accompagner et je suis heureux des bonnes nouvelles que vous m’apportez. Je vous souhaite une bonne continuation et des belles nuits.
    • KARBOWNIK ODETTE Le 07/06/2020
    J'ai fait la connaissance de Julien via France Insomnie. Nous nous sommes vus cinq ou six fois pour des séances d'une heure. Julien m'a appris à respirer et travailler la régulation cardiaque. Julien m'a aidé à considérer mes troubles du sommeil autrement que la vision personnelle que j'en avais. Il m'a démontré pendant les séances que j'étais capable de lâcher prise.
    Je gère maintenant mes troubles du sommeil plus que je les subis. Quand je sens l'angoisse monter ou le plexus qui se serre, je fais des exercices et cela m'aide à m'apaiser.
    Aujourd'hui, je réussis à me passer de mon neuroleptique préféré six nuits sur sept.
    Mes problèmes de sommeil ne sont pas une fatalité, je sais qu'avec des efforts de ma part, je peux améliorer mes nuits.
    Un grand merci à Julien.
  • Merci Catherine. Ce sont vos efforts et votre motivation (notamment vous remettre au sport) qui sont le fruit de votre réussite, ne l'oubliez pas. Vous étiez volontaire pour essayer tous les conseils et vous prendre en main, cela a été un plaisir pour moi de vous accompagner. Je vous souhaite une bonne continuation.
    • Catherine D Le 19/07/2019
    Je remercie Julien de m’avoir aidée dans ma perte de poids.

    Après bien des régimes (diététicienne, naturhouse, dietplus) ma perte de poids était bloquée.

    Suite à ses bons conseils et au « régime » méditerranéen, je me suis habituée à manger autrement, sans frustration, je me fais plaisir en mangeant de tout, un peu d’activité physique (car je ne suis pas du tout sportive) et ma perte de poids s’est remise en marche.
    En quelques semaines j’ai perdu 2kg 500 et j’ai repris espoir d’atteindre mon poids idéal.
    Je me sens beaucoup mieux, plus à l’aise avec mon corps et de ce fait je vais mieux dans ma tête.

Écrire un message sur le livre d'or

 
×